Démographie

La surpopulation et ses conséquences
Dans cette planète tout-le-monde emploie le courant électrique, mais pour l’avoir les gouvernements ruinent l'environnement en construisant digues et lacs artificiels. Les écologistes hurlent au scandale et en même temps ils utilisent le courant électrique que ceux-ci produisent. On construit des centrales atomiques et les gens ne les veulent pas, mais en même temps ils consomment le courant électrique que celles-ci produisent. On construit des belles éoliennes, mais les environnementalistes réclament parce qu'elles ruinent le paysage, mais en même temps eux-mêmes consomment l'électricité que celles-ci produisent. Tout le monde veut réagir à enlever,mais personne ne veut renoncer aux commodités d'avoir une TV, un ordinateur, etc. Donc cela devient un problème. Ces problèmes n'existeraient pas si l'humanité restait stable à 3 milliards d’individus, mais aujourd'hui que les gouvernements dans chaque partie de la planète disent « faites plus d’enfants », celà devient un vrai drame vu que nous sommes déjà à 7 milliards.
Une centrale atomique explose et tous hurlent qu'ils ne la veulent plus, or dans d'autres lieux des millions de personnes mourront de cancer au cours des années à venir sans que personne ne réagisse vraîment. Personne n’en veut, mais les gouvernements les font construire en ne se rendant pas compte du risque. Le risque est exponentiel parce que la réaction atomique ne s'arrête pas seulement sur terre.
En Chine il y a quelques années le gouvernement a établi qu'on ne pouvait pas faire plus d'un enfant par personne ; maintenant il fait marche arrière et dit qu'on peut faire des enfants sans limite.
Le vrai problème est la surpopulation et les leaders vivent dans un monde de fantaisie, incapables de voir le vrai problème de cette planète: la surpopulation.
Toutes les calamités au niveau de l'environnement qui affligent l'humanité dans le 21° siècle naissent de la surpopulation humaine. Ceci comprendra l'extinction des espèces, pollution de la biosphère, océans intoxiqués, déstabilisation du climat, dissolution des calottes polaires, dissolution des glaciers, zones arides et mortes, fuites de pétrole, 100.000 produits chimiques injectés dans l'eau, sur la terre et dans l'air, la déforestation, la désertification qui avancent, 18 millions de morts de famine chaque année, forte baisse de qualité de vie, augmentation des consommations énergétiques, pénurie des ressources alimentaires, etc. Sur le front politique une escalade des guerres pour l'eau et pour le pétrole est inévitable.
Pourtant, pas un seul d’entre les leaders mondiaux n'en parle; pas un seul leader ne se lève pour affronter le problème d’une aussi dangereuse situation. Aucun programme politique ne veut affronter le problème. Personne ne mentionne le dernier tabou du 21° siècle: la surpopulation humaine. Les religions restent ancrées dans le passé avec le dogme obsolète qui dit: allez et multipliez-vous! - aujourd'hui il ne doit plus être accepté. Ceci pouvait être valable aux débuts dans l'histoire de cette planète, mais il ne doit plus être maintenu. Si les êtres humains l'évitent, l'éludent ou l'ignorent, si nous ne prenons pas de mesures face au problème de la surpopulation, l'humanité continuera à augmenter à un tel rythme que l'autodestruction de l’humanité sera inéluctable.
Un rapport des Nations Unies prévoit que la population mondiale croîtra au-delà de 10 milliards dans la première moitié de ce siècle. Une grande partie de la croissance de la population sera effective dans les aires à haute fertilité, à savoir en Afrique, Asie, Amérique Latine et Océanie. Or, la population mondiale a dépassé les 7 milliards vers la fin de l'année 2011.
Pour stabiliser la population humaine il est nécessaire d'avoir un contrôle des naissances. Personne ne peut envisager d'avoir plus d'un enfant par personne. Nous devons solliciter les leaders de toute la planète pour affronter d'urgence le problème de la surpopulation humaine avant d'en devenir tous les victimes.
Cherchons des solutions en nous souvenant de ce que jusqu'à présent l'histoire nous a enseigné, que chaque vraie solution vient toujours de quelqu'un qui pense hors des paradigmes communément acceptés.

La meilleure façon pour sortir de cette situation est d'utiliser la conscience.