Soutenons les initiatives

Un revenu de bien-être de Fr. 2500.- pour tous
Nous soutenons cette importante initiative populaire fédérale "Un revenu de base de Fr. 2500.- pour tous", mais nous proposons 3 possibilités supplémentaires pour réunir les capitaux nécessaires et abaisser la dette sociale:
1. Une taxe sur la robotique:
depuis des années la robotique est la cause de licenciements, mais le problème vient du fait qu'aucun bénéfice n’est allé aux travailleurs qui ont été congédiés. Seule la compagnie ou l'usine a continué à gagner de l’argent en créant le statut si mal vu de chômeur. Statut, qui de plus limite l'individu dans son développement personnel en raison d'insuffisance de moyens.
La machine ou la robotique doivent absolument nous aider à entrer dans la civilisation des loisirs et de l'épanouissement, pour cette raison une taxe qui retourne aux travailleurs congédiés s'impose.
Video: Paul Jorion - Le travail disparaît http://youtu.be/15RlUOE5h5M
2. Un meilleure contrôle des naissances:
Trop de gens conçoivent des enfants sans avoir un équilibre physique / psychique pour les élever. Toute ces personnes passent ensuite sous protection de la société et sont par nous maintenus. Avec un meilleur contrôle des naissances on éviterait beaucoup de dépenses.
Par conséquent, nous proposons: 1 enfant par personne, une formation pour les parents et futurs parents à l'éducation de leurs enfants, ainsi que la nécessité d'avoir un permis de procréation et éducation pour les futurs parents. Clic ici
3. Réformer le droit de propriété:
1. Faciliter à tous l’accès au capital productif.
2. Permettre à chaque individu de pouvoir continuer à s’enrichir et à accumuler, de son vivant, les richesses provenant de son travail.
3. Limiter la transmission héréditaire du patrimoine. Clic ici